Ingrédients
Mixing Method
Learn More
Le mélange d’épices écossaises et les notes vibrantes du gingembre ont toujours été associés sous une forme ou une autre depuis le début du XXe siècle. Cette combinaison est même mentionnée dans un célèbre livre de cocktails américains de l’époque. Quant à connaître son origine réelle, c’est difficile à dire.
Certains la situent en Europe, d’autres en Amérique. Les partisans de la dernière hypothèse utilisant l'autre nom de ce cocktail, le Whiskey ou Ginger Ale Highball, comme preuve. Ceci est un terme issu du chemin de fer à vapeur américain, ce qui montre que, quelle que soit son origine, ce cocktail est devenu une superstar internationale en peu de temps.
Les raisons qui expliquent l’explosion de sa popularité sont en revanche nettement moins impénétrables que ses origines. Dans l’univers des cocktails ou de la cuisine, rares sont les associations de saveurs aussi parfaitement équilibrées. La douceur du soda compense l’âpreté du whisky, tout en laissant se révéler ses arômes les plus profonds. Ce mélange a sa place au paradis de la mixologie, car les arômes puissants du whisky trouvent un partenaire à part égale avec le ginger ale rafraîchissant et polyvalent.
Au travers de cette recette – et avec notre Fever-Tree Ginger Ale au goût frais et délicieux de gingembre – nous voulons révéler le plein potentiel de cette association déjà stupéfiante, tout en conservant la simplicité qui l’a hissée au rang des favoris à l’origine.