Ingrédients
La recette
En savoir plus
L’histoire du gin-tonic est étroitement liée à celle de la Grande-Bretagne. Né de l’ingéniosité de soldats britanniques postés en Inde qui décidèrent un jour de mélanger leur dose médicinale d’eau infusée de quinine, destinée à les protéger contre le paludisme, à leur ration quotidienne de gin, le gin tonic est aujourd’hui plus en vogue que jamais. Selon la WSTA, les ventes de gin auraient atteint plus de 2,6 milliards de livres sterling au Royaume-Uni en 2019.
Les Espagnols servent le gin-tonic dans un verre Copa, un grand verre ballon qui permet aux merveilleux arômes botaniques de s’épanouir, pour une expérience d’un tout autre niveau. À la maison, un grand verre à vin fera parfaitement l’affaire.
Notre recette du G&T parfait vous permet de préparer en trois étapes simples un gin-tonic extraordinaire à déguster entre amis ou en guise de petit plaisir bien mérité à la fin de la semaine. L’Indian Tonic Water de Fever-Tree se mélange à merveille avec tous les types de gin, vous garantissant un G&T rafraîchissant en toutes circonstances.