Ingrédients
Mixing Method
Learn More
S’il y a un cocktail qui a du caractère, c’est celui-ci. Tout d’abord, les adeptes de ce cocktail insisteront pour qu’il soit servi dans une tasse en cuivre, tradition oblige. Le cuivre n’a aucun effet sur la saveur, mais est un excellent conducteur de chaleur (et de fraîcheur !). Votre cocktail doit être servi à une température aussi froide que les rues de Moscou en hiver.
Autre fait intéressant : même si cette boisson a été créée dans une ville moderne, l’histoire du Moscow Mule est très longue. La légende raconte – selon un article du New York Herald Tribune sur l’origine du Moscow Mule – qu’il a été créé en 1941 par un tenancier de bar qui avait besoin d’écouler son stock de vodka et de bière de gingembre.
Pas de doute, les invendus vont fondre comme neige au soleil avec cette recette de légende au menu. Le cocktail est tellement prisé qu’il en existe des déclinaisons partout dans le monde, avec tous les alcools possibles et imaginables, de l’absinthe au whisky, en passant par bon nombre d’autres combinaisons. Toutefois, rien ne remplacera jamais l’alliance traditionnelle vodka/bière de gingembre.