Goût
Délicate et sucrée, la saveur de la fleur de sureau est bien équilibrée par la douce amertume de la quinine. Le tout s’harmonise à merveille avec les gins frais et floraux, et les vodkas haut de gamme.
Cette délicieuse variation florale de notre soda tonique est issue du mélange d’huiles essentielles de fleurs de sureau anglais cueillies à la main et de quinine de première qualité provenant des célèbres arbres à fièvre de la République démocratique du Congo.
Notes de dégustation:
Délicate et sucrée, la saveur de la fleur de sureau est bien équilibrée par la douce amertume de la quinine. Le tout s’harmonise à merveille avec les gins frais et floraux, et les vodkas haut de gamme.
Nous utilisons des pétales de fleurs de sureau du Gloucestershire cueillies à la tombée de la nuit lorsque les fleurs sont au summum de leur fragrance, puis nous les distillons pour obtenir une essence qui donne à notre eau une délicate douceur florale.
Cinchona ledgeriana
République démocratique du Congo
La quinine est à l’origine de la délicate amertume du soda tonique. Notre nom « Fever-Tree » s’inspire du nom anglais que donnent les habitants au quinquina, la plante dont l’écorce produit la quinine. C’est après en avoir découvert l’existence en parcourant des textes datant du 17ᵉ siècle à la British Library que Charles et Tim ont trouvé la dernière plantation de quinquina jaune original (que les habitants appellent « arbre à fièvre » ou fever tree en anglais) qui produit l’une des meilleures quinines au monde, en République démocratique du Congo. Pour Charles et Tim, il allait de soi qu’ils n’utiliseraient que la quinine de cette région.
Sambucus nigra
Gloucestershire, Angleterre
Pour obtenir les meilleurs arômes de fleur de sureau, nous avons choisi une petite ferme du Gloucestershire à la limite des Cotswolds. On y cultive des fleurs dont la qualité est reconnue à travers le Royaume-Uni. Elles sont cueillies à la main, entre les mois de mai et de juin, lorsque la région est en pleine floraison. La cueillette se fait au crépuscule lorsque les fleurs atteignent leur fraîcheur optimale, puis le procédé d’extraction commence en quelques heures afin de ne perdre aucun des délicats arômes floraux.
Énergie
Glucides*
Protéines, matières grasses, fibres, sel
Eau gazéifiée, Sucre, Extrait de fleur de sureau, Acide citrique, Arôme naturel
Nos bouteilles de 200 ml sont parfaites pour des portions individuelles, tandis que nos bouteilles de 500 ml se partagent bien avec des amis.